Maigrir avec les produits light : possible ?

Inventés au lendemain de la Seconde Guerre pour compenser le manque de sucre, les produits light ont maintenant la réputation de faire perdre du poids.

Qu’est-ce qu’un produit light ?

Gaufres vanille

Ce concept de produit light est souvent usité actuellement, mais peu de personnes en connaissent réellement le vrai sens. Pour tout vous dire, un produit est dit « light » lorsqu’il renferme un tiers de calories de moins que la normale.

Les calories enlevées ne sont pas forcément du sucre. Elles peuvent également se constituer de graisses. Il arrive aussi qu’un produit light soit à la fois allégé en sucre et en graisse, voire en d’autres denrées pouvant favoriser le surpoids. Les produits allégés sont généralement indiqués sur les étiquettes. Prenez donc le temps de lire afin de mieux choisir ceux dont vous avez besoin.

Produit light : régime amaigrissant sans privation

Aujourd’hui, de plus en plus de nutritionnistes intègrent des produits lights dans leurs formules amincissantes. Ils trompent l’organisme humain en lui faisant croire de recevoir sa ration alimentaire alors que la quantité de sucre et de graisse est moindre. Cela dit, en consommant un produit light, une personne ordonne à son corps de puiser dans les excédents (graisse, sucre) présents dans son corps.

En conclusion, la consommation de produits light permet de mincir sans privation et sans exercices physiques intensifs. Le site gourmandises-light.com/chocolats-et-biscuits.htmlvous sélectionne des régimes minceur à base de produits lights.