Manger équilibré : les bonnes solutions

L’alimentation est indispensable  pour assurer notre survie.

Cependant, pour que notre alimentation puisse nous apporter suffisamment d’énergie et contribuer à notre santé physique, il faut qu’elle soit saine et équilibrée.

Autrement dit, nous devrions trouver dans la nourriture que l’on consomme tous les jours, les nutriments nécessaires dont notre organisme a besoin pour fonctionner normalement.

Retrouvez dans cette rubrique, quelques solutions pour consommer des aliments frais et bons pour la santé, au quotidien.

Un régime alimentaire équilibré pour être en meilleure santé

La majorité des gens se plaignent de manger suffisamment sans pour autant être en bonne santé.

Il faut noter que même si la quantité des aliments que nous consommons est importante, c’est surtout la qualité qui détermine qu’on soit en bonne santé ou pas. Pour être en meilleure forme physique, il faut tout simplement savoir choisir les aliments riches en nutriments, qu’on peut surtout trouver dans les fruits et les légumes. Il faut noter que le corps a également besoin de protéines, c’est pourquoi, il est nécessaire de compléter un régime riche en fruits et légumes par une consommation régulière mais modérée de viande, de poisson et d’œuf.

Il faut aussi noter qu’un repas livré à domicile doit s’adapter à l’âge, à l’état de santé et surtout aux dépenses physiques de chaque personne.

Une personne qui mène une vie sédentaire n’aurait pas les mêmes besoins en apport calorique qu’une personne qui pratique régulièrement une activité physique.

N’oubliez pas que pour que votre alimentation soit bénéfique pour votre organisme, vous devez aussi tenir compte des aliments que vous ne devrez pas consommer.

Un biscuit pour diabétique est recommandé pour les personnes qui ont un taux de glycémie assez élevé. D’ailleurs, aujourd’hui, des magasins diététiques proposent déjà des produits adaptés à toute sorte de régime, comme les desserts allégés ou encore la confiture sans sucre.

Il en est de même pour les personnes qui ont besoin d’un apport calorique plus important à une certaine période, comme durant la période de puberté ou pendant toute la durée d’une grossesse. Pour conserver tous les apports nutritionnels contenus dans les aliments, il est conseillé de les manger cru ou cuisinés à la vapeur.

Manger : source de plaisir

Manger ne doit en aucun cas être une obligation mais au contraire, être une source de plaisir. Si vous manquez d’appétit ou que vous ne portez pas tout simplement assez d’intérêt pour la nourriture, il faudra peut être  essayer de varier un peu la façon dont vous cuisiner vos repas pour retrouver le goût de manger.

Ou, si après avoir suivi un traitement, vous n’avez pas encore retrouvé l’appétit, offrez-vous une petite virée au resto, pour goûter à de nouveaux plats et retrouver votre appétit grâce à de nouvelles saveurs.

D’ailleurs, si vous êtes de passage dans la capitale, n’hésitez pas à passer dans un fameux brunch paris, qui est réputé pour sa cuisine alternant des spécialités provençales et des plats asiatiques, à acheter avec du vin d’’alsace comme le vin bio d’alsace, ou un bon vin sucré, en guise d’accompagnement.

 

A voir :

www.les-menus-services.com
www.gourmandises-light.com
http://www.doobies.net/brunch.html
lacaveduterroir.com
http://www.alsace-vintage.com/
http://www.referencevin.com/